Cette année la grand’messe de LeWeb aura lieu les 9 et 10 décembre prochain. Certains y vont pour les conférences (mais sinon vous pouvez toujours aller les voir après coup sur le Net), d’autres pour les rencontres hors conf.
Je dis “grand’messe”, car il s’agit de la plus grande conférence Internet européenne tout de même. Qu’on en soit détracteur ou fana.

Qui en est friand ? Près de 2.000 personnes spécialistes d’Internet, du web 2.0, du web 3.0 ; des start-up. Tout ce petit monde se rencontre, fait connaissance, discute et fait du networking au passage (international cela va sans dire). Le tout avec des conférenciers qui présentent ‘leur’ version de l’avenir du web.
En tout cas, voici la présentation de cette version 2010 faite par Loïc Le Meur soi-même.

En 2007, j’avais fait un billet sur cet évènement et le présentait ainsi : “(…) évènement consacré aux acteurs du web et aux jeunes pousses.
(…), il s’agit d’y traiter des aspects techniques, économiques, des blogs pour une utilisation entrepreneuriale (*)

A noter l’évolution. De 2004 à 2008, l’intitulé était “leweb3.com”. Depuis il est “leweb”
Cela correspond mieux à son objet me semble t’il car la définition du web3.0 n’est pas celle dite ci-dessus (cf toujours mon billet de 2007)

A noter cette statistique intéressante (?) : sur 45 intervenants, 5 femmes.
Tiens, au passage pendant la rédaction de ce billet, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à avoir fait ce genre de compte 😉
Dans la salle, même pourcentage ? l’avenir nous le dira.

Pour en savoir plus sur le créateur de cette manifestation, Loïc Le Meur, voir cet article critique

Des bruits courent actuellement par le rachat de LeWeb par Publicis.