Nous en sommes à réflechir, à nous adapter au web2.0 et voilà que je lis qu’une 4e (!!?!!)conférence sur ‘LeWeb3’ va avoir lieu à Paris les 11 et 12 décembre (au prix d’entrée de plus de 500 € tout de même !)

Et là, un vent de découragement me souffle au visage : comment ? 4 ans ! et j’ignorais ? grrrr :-((

Eh bien, recherche faite il s’agit d’après un descriptif d’un évènement consacré aux acteurs du web et aux jeunes pousses.
En creusant la question (mais à vous de me dire si je me trompe), il s’agit d’y traiter des aspects techniques, économiques, des blogs pour une utilisation entrepreneuriale (*)

Donc, ouf, le web 2.0. reste bien d’actualité…

Ce qui suit est rajouté après le commentaire de Nicole qui m’a permis de trouver la définition du web 3.0 en général et pas seulement de la conférence : Tim O’Reilly donne comme spécificité du web 3.0 de “tirer parti de l’intelligence collective” par le biais de l’intelligence artificielle et de la sémantique pour mieux organiser, détecter l’information.

En conséquence, Jean-Phillipe Accart en conclut que “si le Web 1.0 a été l’oeuvre des informaticiens, si le Web 2.0 est presque dans le domaine public, le Web 3.0 devrait clairement être celui de nos professions”. Voyez son billet pour approfondir ce dernier point, très important.

Allez les jeunes, il y a plein de travail intéressant devant vous, et pour les autres du pain sur la planche pour garder le vent !
___________________

(*) …et non entreprenariale 😉